La Comptabilité anglo-saxonne avec QuickBooks (USA - FR)

Durée de la formation: 56 heures, réparties sur 8 jours

Effectif Max par session: 4


  • Formation en Présentiel à Marseille
Coût de la session présentielle: 3.950 €
Coût de la session présentielle: 3.950 €

  • Formation à distance - en Visio-formation

La formation est dispensée à distance, en face à face, et se déroule en direct au moyen de Skype (audio & visio), de AnyDesk et d'un ordinateur connecté à internet, via la plateforme de webconférence.
L'apprenant discute en direct avec son formateur, qui est disponible en permanence, et le voit s'il le souhaite, par webcam.
En même temps, il visualise et travaille par ordinateur via un partage écran, en ligne, offrant un partage de documents et d'exercices avec le formateur.
L'apprenant bénéficie, en plus, de supports de cours et d'un suivi régulier, notamment lors de son travail sur nos logiciels.

Coût de la session en Visio-formation: 2.800 €
Coût de la session en Visio-formation: 2.800 €

Objectifs/ compétences visées


Tenir la comptabilité d'une PME, jusqu'au Bilan, en anglais, avec le logiciel QuickBooks Pro, version américaine

L'anglais opérationnel pratiqué sera relatif aux:

  • Comptes du PCG français
  • Opérations comptables courantes de l'entreprise
  • Opérations de trésorerie
  • Règlements et à l'Etat de Rapprochement Bancaire
  • Préparations et aux déclarations de TVA
  • Paramétrages et utilisation du logiciel comptable, version américaine: QuickBooks PRO
  • Travaux d'Inventaire Comptable
  • Révisions des Comptes
  • Comptabilité Analytique de Projets & Classes


Pré-requis

  • Anglais scolaire
  • Connaissance de la comptabilité générale

Pour les formation en e-Learning tutoré, l'apprenant(e) doit disposer:

  • d'un ordinateur 
  • d'une connexion Internet
  • d'une imprimante (ou d'un second écran)


Cette formation s'adresse aux:

  • Assistant(e)s de Comptabilité & d'Administration
  • Collaborateurs Comptables
  • Chefs Comptables
  • Directeurs Financiers
  • Contrôleurs Financiers

Cette formation est particulièrement adaptée aux comptables qui désirent justifier de leur capacité opérationnelle dans une langue étrangère.


Méthode pédagogique:

  • Coaching individualisé et personnalisé à l'aide d'exposés théoriques et de cas pratiques sur logiciels, mis à disposition, édités en anglais
  • Un PC est mis à disposition, en présentiel ou à distance/ Windows 10/ équipé de EXCEL et de QuickBooks Pro
  • Supports pédagogiques numérisés, dont le mode opératoire, complet, de QuickBooks.


Le Programme de la Formation

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Level 1: BookKeeping - 4 jours (28 heures)

Software covered


  • QuickBooks Pro
  • MicroSoft Excel

Contents of Bookkeeping and VAT

  • Setting up companies using various VAT schemes, i.e Standard VAT Scheme, Cash Accounting Scheme
  • Choosing the chart of accounts that suits the firm's needs and its customization
  • Understanding how double entry is applied in accounting software and how to customize the nominal ledger and nominal codes
  • Maintaining sales and purchase ledgers of organization
  • Setting up customers' accounts
  • Process customers invoices and credit notes
  • Setting up suppliers accounts
  • Processing suppliers invoices and credit notes
  • Generating reports customer/supplier invoices, statements and reconciling them
  • Generating aged debtors and aged creditors reports for credit control purposes
  • Understanding deductions and processing invoice
  • Understanding reverse charge and processing invoice containing reverse charge element
  • Identifying errors and performing error corrections
  • Allocating cash payments and receipts
  • Allocating bank payments and receipts
  • Allocating supplier payments and customer receipts against right invoices
  • Performing bank reconciliation / petty cash reconciliation
  • Calculating VAT for businesses with mixed zero-rated and standard-rated sales combining QuickBooks and Excel
  • Preparing the VAT return,
  • Reconciling the VAT return,
  • Submitting the VAT return
  • VAT registration and deregistration process
  • Understanding VAT period and Tax point
  • Dealing with Imports, Exports and Acquisitions


Level 2: Accounts Manager - 4 jours (28 heures)


Software covered

  • QuickBooks Pro
  • MicroSoft Excel

Contents of Control Accounts & Journals

  • Treatment of opening balances
  • Foreign currency invoices
  • Treatment of different types of discounts on invoices
  • Reconciliation of debtors and creditors control accounts
  • Generating aged debtors and aged creditors reports for credit control purposes
  • Reconciliation of VAT
  • Posting month end adjustments and journals
  • Understanding accruals and processing the journal entry
  • Understanding prepayments and processing the journal entry
  • Maintaining fixed asset register of the organization
  • Writing off fixed assets
  • Calculating depreciation using different methods
  • Understanding gains and losses on disposals of assets
  • Suspense account reconciliation
  • Director's loan account
  • Loan amortization account
  • Setting-up and dealing with Classes and Jobs (Project Accounting)
  • Preparing closing entries
  • Preparing the Final Trial Balance
  • Monthly management accounts: Balance Sheet, Income and Cash Flow Statements
  • Running the year end procedures in QuickBooks Accounts to close the financial year and start a new one.


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