Formation en Gestion Commerciale
à Marseille
avec SAGE - EBP - Cegid QUADRA
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Durée: 35 heures
Coût: 1.085 €
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- Formation en Présentiel à Marseille (13) & à Beausoleil (06)
- ou Formation à distance, en Visio-formation tutorée avec un formateur/ tuteur, expert dans le domaine, disponible 7h/j - 5,5j/7 pour un accompagnement et un suivi permanents tout au long de la formation
- Durée de la formation: 35 heures
-> Méthode pédagogique:
- Pédagogie active, formation individualisée avec suivi personnalisé, animations interrogatives
- Validation des acquis de formation par des quiz et tests de connaissances
-> Méthode d'évaluation: Évaluations formatives écrites, interactives
L'évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation des différentes fonctionnalités du logiciel. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux stagiaires d'appliquer les connaissances théoriques dans des cas pratiques, en présence du formateur
-> Formation Certifiante BC1 RNCP 38625 - Examen de certification le 05 février 2025
-> Effectif: 5 participants
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Conditions spécifiques et prérequis
L'apprenant doit disposer (formation à distance):
- d'un ordinateur
- d'une connexion Internet
- d'une imprimante, ou d'un second écran
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Nos ressources
- Un formateur professionnel, expérimenté, disponible, en permanence, pendant toute la période de formation
- Un ordinateur (distant) équipé de Windows 10
- Une connexion Internet
- Les Logiciels Sage 50, EBP Open Line et Cegid QUADRA FACT Pro
- Des cours, tests de connaissances et exercices corrigés, numériques, scannés aux formats PDF, et transmis en temps réel, au fur et à mesure de l'avancement du programme
- Des audio et Visio-conférences, via Skype, pour la présentation des cours et les questions/ réponses relatives aux cours et aux exercices donnés
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Objectifs de la formation
- Optimiser l'intégralité de votre chaîne commerciale en utilisant un logiciel de gestion commerciale: Les ventes, les achats, les stocks, la trésorerie (un logiciel au choix: Sage 50, EBP Open Line ou Cegid QUADRA FACT Pro)
- Appréhender la dématérialisation des factures via le portail Chorus Pro (secteur public)
- Envoyer des factures et avoirs dématérialisés aux entreprises du secteur privé
- Assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
- Rassembler les informations relatives au client et aux produits ainsi que les données négociées par le commercial (prix, conditions de paiement, etc.) dans le logiciel de gestion commerciale pour établir le devis (Sage 50 - EBP Open Line ou Cegid QUADRA Pro)
- Générer les documents commerciaux (bon de commande, bon de livraison, facture) selon l'étape de réalisation de la vente en saisissant les données client dans le logiciel de gestion commerciale pour les transmettre au client
- Vérifier la disponibilité des produits à l'aide de l'outil de gestion des stocks de l'entreprise et de ses consignes d'approvisionnement pour déterminer les délais de livraison et les éventuels besoins en approvisionnement
- Contrôler la conformité de la vente en comparant les documents commerciaux créés avec le système d'information (SI) de la TPE/PME pour traiter les éventuelles anomalies
- Délivrer une information commerciale ou technique de niveau 1 aux clients en exploitant les données à disposition dans les logiciels de GRC, de gestion commerciale et de gestion d'agenda pour répondre aux sollicitations et réclamations des clients
- Assurer l'interface entre les acteurs internes (comme
le gestionnaire de stock, le livreur, le service comptabilité, etc.) et
externes en consignant dans le logiciel de GRC les échanges et événements
relatifs à la vente pour en fluidifier le déroulement.
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Contenu de la formation
I> Les Documents Commerciaux
II> Présentation et Paramétrage du logiciel
--> Création du dossier de travail
--> Propriétés du dossier
III> Création des fichiers
--> Familles clients et clients
--> Commerciaux
--> Modes de règlement
--> Familles fournisseurs et fournisseurs
--> Familles articles et articles
--> Code remises et grille de tarifs
--> Unités, localisations, banque
--> Frais de port
--> Texte standard
IV> Gestion des ventes
--> Création d'un devis
--> Transfert du devis en commande, gestion de l'acompte (facture d'acompte)
--> Transfert de la commande client en commande fournisseur
--> Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison
--> Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement
--> Utilisation des systèmes de recherche & Recherches avancées
--> Gestion des achats, traitement de la commande jusqu'à la facture
--> Gestion des stocks et inventaire
V> Finances
--> Saisie des règlements clients et fournisseurs et transferts en comptabilité
--> Relances
VI> Autres opérations
--> Gestion de la relation clients et prospects
--> DEB
VII> Impressions récapitulatives et statistiques - Paramétrage d'un modèle d'impression - Sauvegardes et archivage
VIII> Gestion avancée des fichiers
--> Grilles tarifaires
--> Champs personnalisés
--> Gestion de la relation client
--> Classification des clients
--> Articles composés et forfaits
--> Gestion de l'assemblage
XIX> Rappel de la gestion des achats
--> Commande, BR, facture, réception partielle et complète
X> Gestion des stocks
--> Inventaire : bon d'entrée et de sortie
--> Saisie, validation et documents d'inventaire
XI> Finances
--> Saisie des règlements (achat et vente)
--> Relances
--> Génération d'un fichier ETEBAC
--> Déclaration d'échange de biens
--> Transferts en comptabilité
--> Import-Export
XII> Consultation et impressions
--> Publipostages
--> Tableau de bord
--> Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
--> Consultation et impression d'historique
XIII> Générateur d'états
--> Insertion d'un logo
--> Modification d'une pièce de vente (ajout d'une colonne, suppression de champs)
--> Ajout de champs personnalisé
XIV> La Gestion de la Relation Client GRC / CRM avec EBP Open Line
- Gestion de la relation client ou comment placer le client au cœur du système
- Savoir comment intégrer la technologie dans la gestion de la relation client
- Réussir son projet de Gestion de la Relation Client