____________________________________________________________________________
-> Durée indicative de la formation: 35 heures
-> Méthode pédagogique:
- Pédagogie active, formation individualisée avec suivi personnalisé, animations interrogatives
- Validation des acquis de formation par des quiz et tests de connaissances
-> Méthode d'évaluation: Évaluations formatives écrites, interactives
L'évaluation des connaissances se fait de façon continue, tout au long de la formation, et plus principalement lors de la manipulation des différentes fonctionnalités du logiciel. En effet, dans cette partie du stage, il est demandé aux stagiaires d'appliquer les connaissances théoriques dans des cas pratiques, en présence du formateur
-> Formation Certifiante BC1 RNCP 38625 - Examen de certification le 12 juin 2024
-> Effectif: 5 participants
____________________________________________________________________________
Conditions spécifiques et prérequis
L'apprenant doit disposer (formation à distance):
- d'un ordinateur
- d'une connexion Internet
- d'une imprimante, ou d'un second écran
____________________________________________________________________________
Nos ressources
- Un formateur professionnel, expérimenté, disponible, en permanence, pendant toute la période de formation
- Un ordinateur (distant) équipé de Windows 10
- Une connexion Internet
- Les Logiciels Sage 50, EBP Open Line et Cegid QUADRA FACT Pro
- Des cours, tests de connaissances et exercices corrigés, numériques, scannés aux formats PDF, et transmis en temps réel, au fur et à mesure de l'avancement du programme
- Des audio et Visio-conférences, via Skype, pour la présentation des cours et les questions/ réponses relatives aux cours et aux exercices donnés
____________________________________________________________________________
Objectifs de la formation
- Optimiser l'intégralité de votre chaîne commerciale en utilisant un logiciel de gestion commerciale: Les ventes, les achats, les stocks, la trésorerie (un logiciel au choix: Sage 50, EBP Open Line ou Cegid QUADRA FACT Pro)
- Appréhender la dématérialisation des factures via le portail Chorus Pro (secteur public)
- Envoyer des factures et avoirs dématérialisés aux entreprises du secteur privé
- Assister l'équipe commerciale à la réalisation de la chaîne commerciale de la TPE/PME
____________________________________________________________________________
Contenu de la formation
I> Les Documents Commerciaux
II> Présentation et Paramétrage du logiciel
--> Création du dossier de travail
--> Propriétés du dossier
III> Création des fichiers
--> Familles clients et clients
--> Commerciaux
--> Modes de règlement
--> Familles fournisseurs et fournisseurs
--> Familles articles et articles
--> Code remises et grille de tarifs
--> Unités, localisations, banque
--> Frais de port
--> Texte standard
IV> Gestion des ventes
--> Création d'un devis
--> Transfert du devis en commande, gestion de l'acompte (facture d'acompte)
--> Transfert de la commande client en commande fournisseur
--> Livraison de la commande et transfert en plusieurs bons de livraison
--> Regroupement des BL en facture, gestion des échéances de paiement
--> Utilisation des systèmes de recherche & Recherches avancées
--> Gestion des achats, traitement de la commande jusqu'à la facture
--> Gestion des stocks et inventaire
V> Finances
--> Saisie des règlements clients et fournisseurs et transferts en comptabilité
--> Relances
VI> Autres opérations
--> Gestion de la relation clients et prospects
--> DEB
VII> Impressions récapitulatives et statistiques - Paramétrage d'un modèle d'impression - Sauvegardes et archivage
VIII> Gestion avancée des fichiers
--> Grilles tarifaires
--> Champs personnalisés
--> Gestion de la relation client
--> Classification des clients
--> Articles composés et forfaits
--> Gestion de l'assemblage
XIX> Rappel de la gestion des achats
--> Commande, BR, facture, réception partielle et complète
X> Gestion des stocks
--> Inventaire : bon d'entrée et de sortie
--> Saisie, validation et documents d'inventaire
XI> Finances
--> Saisie des règlements (achat et vente)
--> Relances
--> Génération d'un fichier ETEBAC
--> Déclaration d'échange de biens
--> Transferts en comptabilité
--> Import-Export
XII> Consultation et impressions
--> Publipostages
--> Tableau de bord
--> Onglet Statistique des fiches et impressions de statistiques
--> Consultation et impression d'historique
XIII> Générateur d'états
--> Insertion d'un logo
--> Modification d'une pièce de vente (ajout d'une colonne, suppression de champs)
--> Ajout de champs personnalisé
XIV> La Gestion de la Relation Client GRC / CRM avec EBP Open Line
- Gestion de la relation client ou comment placer le client au cœur du système
- Savoir comment intégrer la technologie dans la gestion de la relation client
- Réussir son projet de Gestion de la Relation Client